Un Québécois de 8 ans s’achète un VTT avec des cannettes vides

You are currently viewing Un Québécois de 8 ans s’achète un VTT avec des cannettes vides

Henrik Pellerin, ce petit prodige de huit ans, avait un rêve : chevaucher un VTT tout-terrain. Mais avec un modèle à 5000 $, c’était hors de portée pour lui. Cependant, rien n’arrête cet enfant plein de détermination de Notre-Dame-du-Mont-Carmel. Il a décidé de partir en quête de canettes à recycler pour transformer son rêve en réalité, a rapporté Radio-Canada.

Un an après, il avait réuni plus de 100 000 canettes, empochant ainsi 5000 $ en cash grâce à la consigne. On avait des gens qui nous écrivaient et on allait chez eux pour ramasser les canettes, déclare le jeune homme.

Le duo dynamique formé par le jeune garçon et son père, Éric Pellerin, a déployé une stratégie ingénieuse : Éric prenait en charge la communication sur Facebook, proposant aux habitants de la région de se débarrasser de leurs canettes vides.

Un grand modèle de persévérance et de détermination pour la jeunesse! L’acquisition de l’équipement de protection indispensable pour conquérir les sentiers en VTT est la prochaine étape pour le jeune prodige Henrik.