Un revendeur a réussi à mettre la main sur 19 laissez-passer lors des deux phases de vente, alors que des milliers de Québécois se bousculaient pour décrocher leurs précieux billets pour le Festival d’été de Québec (FEQ),
Dans les coulisses de la 56e édition du FEQ, les festivaliers se sont retrouvés dans une véritable course à l’obtention de leur précieux passeport, faisant face à des files d’attente interminables.
Laurent, un habitué, a confié avoir éprouvé plus de difficultés cette année à mettre la main sur les billets tant désirés. Malgré ses huit cartes de crédit Desjardins dans sa manche, visant à obtenir 32 passeports, il a été contraint de limiter ses achats à seulement trois cartes, face à l’afflux massif de demandes. Il a néanmoins réussi à obtenir 12 bracelets lors de la prévente, et les sept autres ont été arrachés lors de la vente publique du lendemain..
Désormais, le jeu se durcit pour Laurent, qui vise à rentabiliser ses investissements en visant une moyenne de 100$ par passeport pour les gros spectacles du weekend, et 80$ pour les autres soirées. Si tous les billets trouvent preneur, il pourrait bien empocher un joli pactole une fois ses coûts couverts, laissant les autres festivaliers perplexes devant cette compétition impitoyable pour accéder à l’événement.